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Lien tracké
Difficulté d'intégration : 1/10
Découvrez la vue d'ensemble du parcours de vos utilisateurs si vous optez pour le lien tracké.

Prérequis techniques :

    Avoir un espace login sur votre plateforme pour les utilisateurs
    Pouvoir mettre en place un webhook

Étape 1 : la Charte du partenaire

Avant d'installer le lien tracké sur votre site internet, assurez-vous de nous avoir retourné la charte du partenaire remplie et signée. Si ce n'est pas encore fait, vous pouvez la télécharger ci-dessous
Charte DossierFacile.pdf
92KB
PDF
Vous pouvez la transmettre à :
🔵
Clara Dumont : [email protected]
🔵
Boutié Camara : [email protected]
🔵
Arthur Hatchuel : [email protected]

Étape 2 : la création de votre URL de callback

Le lien tracké est un lien mis en place sur votre application vers DossierFacile permettant à DossierFacile de comprendre que l’utilisateur provient de chez vous. Il y a ainsi un échange d'informations entre nos services puisque des "callbacks" vous sont envoyés lors de certaines actions de l'utilisateur, une fois que ce dernier s'est connecté à DossierFacile depuis votre plateforme. Ainsi, l'utilisateur de votre application est lié via un webhook.
Il vous faut donc nous fournir cette URL de callback sur laquelle sera envoyée le DossierFacile à la validation.

Étape 3 : la création du lien-bouton

Voici le format du lien-bouton :
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https://locataire.dossierfacile.fr/source/SOURCE_NAME?firstName=XXXX&lastName=XXXX&[email protected]&internalPartnerId=XXXXXXX
Copied!
SOURCE_NAME = il s'agit du nom de votre organisme que l'on renseigne une fois que nous avons créé votre compte dans notre base
firstName
lastName
email
internalPartnerId = il s'agit d'un ID à vous si vous le souhaitez, qui sera présent dans le callback pour une meilleure identification
Il est aussi possible d'ajouter une clé de sécurité à l'appel de votre URL de callback qu'il faudra nous transmettre le cas échéant.

Le webhook : déclenchements et format

Une fois que l'utilisateur s'est loggé à DossierFacile depuis votre plateforme, vous recevez les modifications des statuts sur l'URL de callback. Cela s'opère dès lors que l'utilisateur effectue l'une des actions suivantes :
    complète son dossier
    valide son compte
    supprime son compte.
Le format du callback :
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Requête POST sur l'URL prédéfinie contenant le body JSON :
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A la validation
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{
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tenantsEmails:[]
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url:"" ## cette url est l'url du DossierFacile de
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la colocation
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}
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tenantsEmail (la liste des emails d'un même dossier (en cas de
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colocation)
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url : l'url du dossier complet)
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A la suppression
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{
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tenantsEmails:[]
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status:"DELETED"
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}
Copied!
Téléchargez le JSON du callback ci-dessous :
2-callback_version2.json
4KB
Binary

Faire une simulation

Faites une simulation afin de visualiser le parcours de vos internautes et voir le format du callback lors de création de compte.
Rendez-vous sur la plateforme de simulation suivante :
Dossier Facile Demo Partenaire
Renseignez les informations de connexion (email / nom / prénom / ID partenaire : facultatif) puis cliquez sur "Envoyer". Cette étape correspond à ce que l'utilisateur verrait sur votre plateforme avant d'être renvoyé vers notre service.
L'utilisateur a ensuite deux options :
    se créer un compte
    lier un compte déjà existant
Vous pouvez ensuite retrouver un exemple du callback envoyé lors de la création du compte en cliquant sur "Voir les évènements reçus".

Téléchargez une présentation détaillée de l'intégration technique

Intégration technique DossierFacile _ Lien Tracké.pdf
707KB
PDF
Last modified 8d ago