DossierFacile Connect | FAQ

Quels sont les documents auxquels a accès le partenaire ?

Le partenaire a accès aux fichiers watermarkés c'est-à-dire les fichiers possédant le filigrane "Documents exclusivement destinés à la location immobilière".
Les fichiers sources (c'est-à-dire les fichiers bruts déposés par les utilisateurs) ne vous sont pas transmis

Un dossier en couple ou en colocation ?

Lorsque qu'un utilisateur se connecte avec DossierFacile Connect et créé un dossier en couple ou en colocation (groupe), vous avez accès à l'ensemble des informations des personnes liées au dossier.

L'utilisateur doit-il avoir un compte DossierFacile au préalable ?

Non pas forcément.
Si l'utilisateur n'a pas de compte DossierFacile : depuis votre site, il est redirigé vers une page de notre serveur SSO. Il se connecte avec ses identifiants et revient vers votre site qui a récupéré l'ensemble des informations
Si l'utilisateur à déjà un compte DossierFacile : il peut utiliser ses identifiants DossierFacile pour se connecter sur votre plateforme. Par cette connexion avec DossierFacile Connect, vous récupérez ensuite l'ensemble des informations préalablement transmises à DossierFacile.

Que se passe-t-il quand une pièce est refusée ?

Les utilisateurs ont accès, depuis leur espace personnel DossierFacile, à une messagerie. Ainsi, ils reçoivent les modifications demandées par les opérateurs sur chacune des pièces par ce biais.

La liste des pièces demandées est-elle modifiable ?

Non. L'utilisateur est contraint de renseigner l'ensemble des catégories demandées afin d'avoir son dossier complet puis validé. Dans chacune des catégories, un seul type de document est autorisé sauf pour le justificatif de ressources ou l'utilisateur à la possibilité de renseigner diverses sources de revenus et donc "d'ajouter un revenu" par type de ressources.

Comment savoir si un dossier est à jour ?

Vous avez accès à la date de dernière mise à jour du dossier par l'utilisateur. Dès qu'un utilisateur dont le dossier a été validé opère une modification sur l'une de ses pièces justificatives, l'ensemble de son dossier doit de à nouveau être vérifié (le statut du dossier passe alors en TO_PROCESS)

Peut-on récupérer les identifiants Postman ?

Oui ! Écrivez à un membre de l'équipe pour être mis en relation avec un développeur. Échanger avec un membre de l'équipe
Pensez à bien indiquer dans le mail vos URLS de redirection et vos URLs de webhook si vous voulez utiliser les webhooks.

A partir de quel moment l'URL du dossier renvoyé dans le webhook correspond-elle à un document PDF ?

Quand un locataire complète son dossier, le wehook renvoyé contient une URL d'accès au dossier PDF qui a la forme suivante :
https://api.dossierfacile.fr/api/application/fullPdf/xxxxxxxxxxxxxxx
Ce lien renvoie une erreur tant que le dossier n'est pas validé (statut VALIDATED).
Format de l'erreur :
{"status":"EXPECTATION_FAILED","message":"Some tenants are not yet validated or have null pdf documents in apartment sharing with token [xxxxxxxxxxxxxxxx]"}
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Quels sont les documents auxquels a accès le partenaire ?
Un dossier en couple ou en colocation ?
L'utilisateur doit-il avoir un compte DossierFacile au préalable ?
Que se passe-t-il quand une pièce est refusée ?
La liste des pièces demandées est-elle modifiable ?
Comment savoir si un dossier est à jour ?
Peut-on récupérer les identifiants Postman ?
A partir de quel moment l'URL du dossier renvoyé dans le webhook correspond-elle à un document PDF ?