🏛
Vous êtes un organisme public ou associatif
Faites connaître le service à vos usagers, administrés, bénéficiaires...

👉 DossierFacile : un service public gratuit qui protège et informe les candidats à la location du parc privé

Simple d'utilisation, DossierFacile accompagne les candidats locataires dans la création d'un dossier de location numérique conforme, sécurisé et labellisé par l'État. Un outil qui sécurise les informations sensibles des usagers, un tiers de confiance pour tous !
DossierFacile a défini un standard commun et élevé du dossier de location afin de satisfaire les exigences de la plupart des bailleurs et propriétaires.
DossierFacile demande aux candidats locataires de fournir les pièces justificatives correspondantes au cadre législatif en vigueur
Pour en savoir plus, lire nos pages dédiées :

🔧 Devenir partenaire : comment utiliser DossierFacile ?

Différents partenariats sont possibles et adaptés à votre service. Ils sont tous sans contrepartie financière.

🤨 DossierFacile : quelle différence avec le logement social ?

DossierFacile ne s'occupe pas de la demande de logement social.
Bien que les catégories des documents demandés dans les dossiers sont similaires, la demande de logement social nécessite l'apport davantage d'informations et est soumis à certaines conditions. En effet, DossierFacile ne demande pas le numéro de sécurité sociale par exemple et quelque soit son revenu fiscal de référence, tous et toutes peuvent créer son dossier.
Cela implique donc qu'un DossierFacile rempli par un usager ne peut être utilisé tel quel pour une demande de logement social.

🚀 Aller plus loin

Last modified 7d ago